
Podcast avec la Fondation Remy Cointreau
✨ Merci @Fondation Remy Cointreau pour ce Podcast qui retrace cette histoire il y a 15 ans déjà avec ce grand changement de vie.
🧑🎨 Les métiers manuels sont au cœur de la création. Ils permettent de façonner l’invisible, d’exprimer notre humanité. Ils exigent une finesse d’esprit, une sensibilité esthétique, une profonde compréhension des matériaux, une attention au détail, une réflexion constante pour que ces « savoir-faire » puissent s’exprimer. Car ce sont bien les deux, « savoir » et « faire », qui se nourrissent l’un l’autre.
🤲 « Ses mains pensaient quand l’esprit travaillait », j’aime cette phrase travaillée lors de ma reconversion qui réconcilie les deux et rappelle combien il est important de laisser se déployer l’intelligence de nos mains pour renouer avec notre être profond.
🪵 En poursuivant ce chemin créatif par la matière avec l’ébénisterie, par le travail des matières, par l’aménagement des espaces, mes ailes se sont déployées.
Endurance, persévérance et courage sont les ingrédients indispensables, communs à notre chère communauté des métiers d’art. Reconnaissant de toutes ces rencontres, de ces anges qui nous ont permis de continuer à écrire l’histoire.
🚀 Et aujourd’hui nous nous apprêtons à écrire le Tome II des Ateliers BdM, nous avons BESOIN de VOUS !
💡 TRANSMETTRE aux jeunes générations est un enjeu majeur pour nos savoir-faire.
Nos métiers nécessitent d’avoir du temps : du temps de réflexion en amont de ces projets audacieux, du temps de réalisation pour viser l’excellence, du temps de formation pour transmettre cette audace et cette passion.
🔥 TOME II : nous cherchons des mécènes, des investisseurs, des fonds qui souhaiteraient nous aider à poursuivre cette histoire. Écrivons ensemble ces prochains chapitres !
🫶 Mettre de l’HARMONIE dans le monde est assurément notre raison d’être. Ce chemin n’a pu être parcouru qu’avec et grâce à vous. #merci
Bruno, avec la team BdM 💕
——
« Dans cet épisode vous allez découvrir l’histoire de Bruno de Maistre, Ébéniste ou plutôt Architecte de mobilier.
Une histoire forte qui prouve qu’on peut mettre du temps à trouver sa voie, l’endroit où l’on se déploie.
Car du dernier rang de la classe où Bruno dessinait pendant les cours à son atelier de création, la vie a pris des tours inattendus et il a fallu transformer chaque obstacle en une raison d’aller plus loin.
Des agences de communication, à un boulot dans un hôtel à Londres, vous allez découvrir l’histoire d’un artisan qui n’a cessé d’avancer malgré les difficultés, qui a fait de la sérendipité une véritable philosophie de vie.
Bruno de Maistre des Ateliers BdM nous raconte son histoire et la manière dont il a façonné son destin, par la main »
Post a Comment cancel reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.