Création en cours de vitraux et d’un ensemble liturgique sur le thème du pèlerinage pour la chapelle de la Sainte-Famille (Paris) – Projet en partenariat avec les Ateliers d’Art Liturgique Chéret –
Le thème est le peuple de Dieu en pèlerinage sur terre. Il y a une progression de l’ancien testament, vers le nouveau testament qui continue aujourd’hui avec la présidence.
Sur l’Ambon, Moïse avec son bâton de guide (le bâton de celui qui a La Parole) guide le peuple que l’on aperçoit derrière lui.
Sur l’autel, Joseph entraîne Marie qui porte Jésus sur son dos comme le font les mères en pèlerinage. Ils sont guidés par l’Esprit-Saint et Joseph tient ce bâton de marche.
Sur le siège de la présidence nous pourrions reprendre la colombe et le bâton de marche de Joseph pour signifier la continuité de Moïse, Joseph et des prêtres…
Cette progression sur ce mobilier proposé est accomplie dans le vitrail avec le peuple élu qui contemple Dieu dans le royaume céleste.
———————–
– Réalisation d’un autel sculpté en chêne et en laiton : Joseph entraîne Marie qui porte Jésus sur son dos comme le font les mères en pèlerinage.
Ils sont guidés par l’Esprit-Saint et Joseph qui tient ce bâton de marche.
– Réalisation d’un ambon sculpté en chêne et en laiton : Moïse avec son bâton de guide (le bâton de celui qui a La Parole) conduit le peuple que l’on aperçoit derrière lui. Plateau incurvé
– Réalisation d’un siège de présidence en chêne et en laiton : le bâton de marche de Joseph signifient la continuité de Moïse, Joseph et des prêtres
– Réalisation de 2 sièges de concélébrant et de 3 tabourets d’acolytes en chêne.
– Création du vitrail du peuple élu, réalisation confiée aux Ateliers Loire