Cette collection signature aux courbes sensuelles, organiques, proches de la sculpture, emprunte l’élégance du style Louis XV et la fluidité des lignes contemporaines. Par ses formes dansantes et vaporeuses, où volutes de bois et tissus laqués ondulent et s’entremêlent, Bruno de Maistre a su faire naître dans ces bureaux lyriques, un dialogue des matières et apporter la ligne envolée qui donne à ces créations un caractère fort dont l’harmonie est empreinte de féminité.
Entre tissu figé (pour ce bureau présenté au Salon Révélations en 2017) et bois voluptueux, ce meuble joue avec les matières et la physique. Le tissu devient une matière solide, avec une brillance qui souligne ses motifs. Il enveloppe, structure et souligne les courbes du bureau, tandis que le bois du charme, devient léger et souple, au point de laisser un coin s’envoler.
Support d’inspiration pour l’auteur qui l’utilise, son jeu de matières invite à l’envolée lyrique. Il tire la sinuosité de ses lignes d’un style passé, écrite avec la légèreté contemporaine.
Un défi esthétique et technique, ici en charme,
habillé d’un tissu de la maison Pierre Frey.
Bureau présenté lors d’un Salon Révélations à Paris
Matières : Bois de charme, de chêne, tissu
Dimensions : 160 x 88 x (hauteur) 75 cm