Image Alt

BdM Paris

Vidéo Prix Pèlerin-Chantiers du Cardinal sur les Ateliers d’Arimathie, (Novembre 2016)

« VOUS METTREZ LE FEU AU MONDE »
Bruno de Maistre a choisi le métier d’ébéniste d’art après une carrière dans la publicité. Dans son atelier d’Auffargis près de Rambouillet, il a créé un autel, un ambon, une croix de chœur et un tabernacle « sous le regard de Joseph et de Jésus, qui sont du métier », aime-t-il à dire. Son projet a été inspiré par l’apostrophe du pape Jean-Paul-II « Si vous devenez ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde ». L’œuvre des Ateliers d’Arimathie propose en effet un décor en marqueterie en forme de brasier. L’ensemble est un alliage de chêne clair, de chêne foncé, de palissandre et de sycomore. Bruno de Maistre a préalablement réalisé le mobilier du chœur de l’église de Vaucresson ainsi que des éléments pour la paroisse de Rueil-Malmaison.

Discours remise Prix de La Création Chantiers du Cardinal – 3 Nov 2016
“Bénis sois-tu seigneur, Dieu de l’univers toi qui nous donnes ce pain fruit de la terre et du travail des hommes”
Je voudrai rendre grâce au Seigneur de me permettre d’être à son service et au service de l’Église.
J’espère que ce mobilier sera une invitation à la prière. Ce prix est un véritable encouragement pour notre équipe, pour notre travail d’évangélisation par le beau.
C’est une reconnaissance qui nous va droit au cœur et qui nous confirme dans notre travail.
J’espère qu’il nous permettra de participer à encore plus d’autres beaux projets d’embellissement de nos églises et de mise en valeur de la liturgie.

Je tiens à remercier particulièrement Pèlerin d’organiser tous ces prix et de mettre ainsi en lumière le travail d’artisans qui restent trop souvent dans l’ombre !
Un grand merci également aux chantiers du cardinal pour tout le travail qu’ils font pour la construction, l’aménagement et le réaménagement de nos églises. Ils savent faire du neuf dans de l’ancien !
Merci à Arielle Courty.

Merci également à l’Equipe Paroissiale de Colombes, en particulier au père Olivier Joncour et à Jean-Philippe Naline avec qui nous avons finalisé ce projet d’aménagement de l’oratoire de la Maison Paroissiale St JP II.
Merci pour cette confiance et cette collaboration si naturelle.
Et je remercie bien sûr mon équipe Florian et Joseph en particulier, qui sont là ce soir, sans qui ces réalisations n’auraient pas pu voir le jour.
Merci également à ma chère épouse de m’avoir ainsi porté dans ce choix de reconversion ces dernières  années…
J’espère que nous route se recroiseront bien vite dans d’autres églises , cathédrale ou monastère.
Merci à tous pour votre présence ce soir et à Stéphane Bern de rendre cette soirée si passionnante.”
Bruno de Maistre

Post a Comment

d

je sais pas ou est ce texet masi cest personnaliable ds widget de dor qui sappelle side area